Success story à l’Auberge « Le Vieux Moulin » à Poupehan

Success-story

Gestionnaire de l’Auberge « Le Vieux Moulin » à Poupehan, Mme De Wachter recherchait un.e technicien.ne de surface. En mai 2023 et après plusieurs mois de recherche, elle a fait appel à la Mirelux pour l’aider dans sa démarche.

Le recrutement n’était en effet pas des plus faciles ; l’Auberge est située dans une région rurale, sans transport en commun et les horaires de l’Horeca n’attirent pas les foules.

Haroun, chargé de projet à la Mirelux est néanmoins parti confiant en proposant le poste à Hamidou, candidat qui venait de démarrer un accompagnement à la Mirelux. Ce dernier a immédiatement accepté de visiter l’hôtel et de rencontrer celle qui deviendra sa patronne.

Grâce aux navettes assurées par le centre Fedasil dans lequel il réside, Hamidou a pu effectuer un stage d’une semaine et découvrir un métier qu’il ne connaissait pas. Mme De Wachter quant à elle a pu être rassurée sur les motivations d’Hamidou et ses capacités à apprendre.

Elle lui a donc proposé d’enchainer avec un contrat PFI à temps partiel du vendredi au lundi et, cerise sur la gâteau, une chambre a été mise à sa disposition durant ses jours de travail. Une sacrée épine hors du pied quand on connait les difficultés de mobilité dans la région.

Depuis mars 2024, Hamidou est sous contrat à durée indéterminée. Le PFI lui a permis d’augmenter son rythme de travail et de développer de nouvelles compétences. Il a pu combiner son travail avec une formation en bureautique et peut désormais consulter le programme informatique de réservation des chambres.

En juillet dernier, Madame De Wachter nous expliquait : « Hamidou est un élément indispensable à l’équipe, il est très polyvalent, maintenant, va au bar et en cuisine en plus de faire le nettoyage. Il est toujours très agréable et disponible ».

Fin novembre, Haroun se rendait à Poupehan pour effectuer un dernier entretien de suivi dans l’emploi  et apprenait une bonne nouvelle : « A partir du 1er décembre, je serai à temps plein et je vais déménager dans un appartement près de l’hôtel. Maintenant que j’ai un travail et un logement, je ne dépends plus de l’Etat, c’était mon objectif. Il ne me manque plus que la régularisation définitive pour pouvoir envisager l’avenir sereinement ». C’est donc tout ce que nous lui souhaitons pour l’année 2025.

Success-story -

Publié le 16 décembre 2024

Un job et le permis en poche pour Elise

Success-story -

Publié le 09 décembre 2024

Success story à l’Auberge « Le Vieux Moulin » à Poupehan

Success-story -

Publié le 06 septembre 2024

Suppléments Distribution n'envisage pas l'avenir sans la Mirelux

Back to top