Les projets ALADIN et JASMINe continuent sur leur lancée
Actualité Mirelux

Dix-huit mois après leur démarrage, les projets ALADIN et JASMINe se poursuivent et se déroulent conformément aux objectifs et résultats fixés.
Ainsi, 38 nouveaux participants ont rejoint le projet ALADIN pour un total de 110 participants depuis juillet 2023.
Au terme de l’année 2024, 95 participants ont terminé leur accompagnement et
- 95% de ceux-ci se sont retrouvés en « entretien de mise en relation » avec un employeur et en présence d’un de nos jobcoachs.
- 40% des participants ont effectué un stage en entreprise
- 67 % d’entre eux ont rencontré une situation de travail et ont été soutenus lors d’entretiens de suivi durant leur parcours d’emploi.
- 57 % se sont stabilisés dans l’emploi. Pour 87 % de ceux-ci, la stabilisation dans l’emploi était de minimum 6 mois.
Concernant le projet JASMINe, nous y avons intégré 12 nouveaux jeunes chercheurs d’emploi, ce qui porte à 22 le nombre total de participants depuis juillet 2023. A ce jour, 19 participants ont terminé leur accompagnement, 12 d’entre eux ont trouvé ou retrouvé une situation de travail et 11 ont été stabilisés dans leur emploi.
88% des participants au projet ALADIN et 82% des participants au projet JASMINe ont un diplôme inférieur au CESS. Nous comptons autant d’hommes que de femmes accompagnés dans les deux projets.
Tant dans un projet que dans l’autre, les insertions sont la résultante d’un travail intensif de la part des chargés de projet dans le respect de notre méthodologie de travail : prospection et détection d’une offre d’emploi, analyse détaillée du poste de travail au sein de l’entreprise, propositions d’offres variées « sur mesure » faites aux participants, organisation et animation d’entretien de mises en relation entre participant et entreprise, suivis attentifs et réguliers durant sa période d’insertion en entreprise.