A.L.A.D.In. et J.A.S.M.In.E., deux opérations financées par le FSE+

Actualité Mirelux

Le nouveau Fonds social européen vise à construire une Europe plus sociale et inclusive.

Le FSE+ aidera les États membres à lutter contre la crise causée par la pandémie due au coronavirus. L’objectif est d’atteindre des niveaux d'emploi élevés, une protection sociale équitable et une main-d'œuvre qualifiée prête pour la transition vers une économie verte et numérique.

En Belgique, le Fonds social européen Plus finance une multitude de projets dans les domaines de l'entreprenariat, de la formation ou encore de l'insertion socio-professionnelle.

Pour la programmation 2021-2027, la MIRELUX a introduit 2 dossiers de candidature et a reçu des subsides pour 2 opérations :

Actions le Liens et d'Accompagnement Dirigés vers l'Insertion :

Priorité 4 (lutter contre la pauvreté, dont la pauvreté infantile et favoriser l’inclusion sociale

Mesure 2 (Assurer une insertion durable dans l’emploi en soutenant l'acquisition et le développement des compétences (dont compétences numériques et/ou linguistiques) pour les publics les plus fragilisés et les plus éloignés de l'emploi ainsi que leur accompagnement et leur suivi vers et dans l'emploi)

Jeunes en Accompagnement Spécifique -Mesures d'Insertion dans l'Emploi

Priorité 3 (Mettre en œuvre la garantie jeunesse)

Mesure 2 Soutenir l'acquisition et le développement des compétences (dont compétences numériques, linguistiques ou entrepreneuriales) pour les jeunes, notamment les plus éloignés de l'emploi et les jeunes peu ou pas qualifiés, ainsi que leur accompagnement et le suivi vers et dans l'emploi et renforcer le lien avec le monde du travail.

Ces opérations permettront le développement de compétences et l’accompagnement vers et dans l’emploi de 486 demandeurs d’emploi entre le 1er juillet 2023 et le 31 décembre 2025.

Le budget total est de 2.209.982 € dont 1.104.982 € sont financés par l’Union européenne.

Grâce à ce soutien financier, la MIRELUX pourra renforcer quantitativement et qualitativement ses activités qui s’articulent autour des mesures d’accompagnement.

 

Back to top