Delphine, au plus proche des entreprises

Actualité Mirelux

Agréé en qualité d’agence de placement par la Région wallonne, la MIRELUX est spécialisée dans l’accompagnement de chercheurs d’emploi, le recrutement et la fidélisation de nouveaux travailleurs en entreprise.

Ses objectifs : soutenir les entreprises dans leur démarche de recrutement pour des postes de premier niveau de qualification et, conduire le chercheur d’emploi vers un emploi durable et de qualité.

Soucieuse d’être encore plus proche des entreprises, la MIRELUX vient de s’adjoindre les services d’une chargée de relations entreprises. Rencontre avec Delphine VAN ACKER.

Delphine VAN ACKER, vous êtes la nouvelle chargée de relations entreprises de la MIRELUX. Parlez-nous un peu de vous ?

J’ai terminé mes études en Sciences de gestion à l’UCL en juin 2014. J’ai d’abord travaillé un an comme secrétaire commerciale et depuis octobre dernier, je travaille au sein de la Mirelux.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans cette fonction ?

Le défi. C’est une fonction qui n’existait pas au sein de la MIRELUX. Mon rôle principal est la prospection, dénicher des emplois, contacter un maximum d’entreprises pour détecter des besoins en matière de personnel,… Je vais être très autonome, même si je serai en contact permanent avec les chargés de projet de la MIRELUX. Je serai également active sur toute la province de Luxembourg.

De la prospection, la MIRELUX en fait déjà, quel est donc la plus-value de votre fonction ?

Les chargés de projet de la MIRELUX prospectent également les entreprises, c’est vrai. Mais ils assurent également des suivis individuels de chercheurs d’emploi avant et après la signature d’un contrat de travail. A temps plein dans la prospection, je vais pouvoir prendre davantage de temps pour faire connaissance avec plus d'entreprises et pour répondre au mieux à leurs besoins. Mon objectif est notamment d’établir des collaborations avec des sociétés avec lesquelles nous n’avons pas encore travaillé. Et ce, dans des secteurs de plus en plus diversifiés.

Il faut dire que vous connaissez bien le monde des indépendants ?

Je suis tombée dedans quand j’étais petite puisque mes parents tiennent un hôtel restaurant à Mirwart (Saint-Hubert) depuis 26 ans. Ils emploient trois personnes auxquelles il faut ajouter les extras et les étudiants. Autant dire que je sais comment il est difficile de trouver du personnel et de le garder. Pour moi, c’est une réelle motivation d’aider les entreprises à répondre à leurs besoins en personnel et de pérenniser la collaboration dans le temps.

 

Envie d’en savoir plus ? Delphine VAN ACKER 0470/98.05.14 ou delphine-vanacker@mirelux.be

 

 

Back to top