Mirelux : le partenaire de votre engagement !

Success-story

« Recherche caissier-réassortisseur pour un nouveau magasin à Gouvy ». En mai dernier, cette offre d’emploi retient l’attention de Delphine, jeune chercheuse d’emploi de Vielsalm. Rapidement, elle contacte Élodie, sa chargée de projet, afin de découvrir de quelle enseigne il s’agit. Depuis plusieurs semaines, Delphine est en effet accompagnée dans sa recherche d’emploi par la MIRELUX, la Mission Régionale pour l’Emploi en Province du Luxembourg. Créée en 1994, cette association est agréée en qualité d’agence de placement et est spécialisée dans l’accompagnement des chercheurs d’emploi vers un emploi durable et de qualité ainsi que dans le recrutement et la fidélisation des nouveaux salariés en entreprise.

 

En route vers l’emploi

Cela fait trois mois que Delphine rencontre régulièrement sa chargée de projet MIRELUX à la Maison de l’emploi de Vielsalm.  C’est notamment l’occasion d’échanges très constructifs nous confie-t-elle : « Élodie a vite ressenti mon manque de confiance en moi et elle m’a encouragée ». Au cours de cet accompagnement, plusieurs offres d’emploi dans différents secteurs d’activités sont proposées à Delphine. Mais ce poste de caissière, Delphine en rêve. La MIRELUX découvre alors rapidement le nom de la nouvelle enseigne : ce sera TRAFIC. « J’avais déjà postulé plusieurs fois comme caissière, mais je n‘avais jamais eu de retour avant », constate la jeune fille. Un descriptif de la fonction est établi par Élodie avec M. Colot, un directeur commercial de la marque. Les derniers détails sont passés en revue avec Delphine et une rencontre est programmée en présence de la chargée de projet : « Ça m’a donné un peu de confiance. J’étais plus à l’aise lors de la rencontre avec le responsable de chez TRAFIC », explique Delphine.

Pour l’employeur aussi, à tous points de vue, le travail de la MIRELUX en amont est un plus. Tout d’abord pour le candidat : « Je trouve cela positif, car cela enlève une partie de stress aux candidats », affirme M. Colot. Ensuite pour l’enseigne : « La façon qu’a la MIRELUX d’approfondir les dossiers nous facilite le travail, ça nous fait gagner du temps. Cela permet d’avoir directement des personnes qui répondent à nos besoins », poursuit-il.

 

Les premiers pas

Delphine signe son contrat à la fin du mois de juin. Suivent alors deux semaines de formation au TRAFIC de Bastogne. Le 8 juillet, c’est le grand jour : l’ouverture du nouveau magasin de Gouvy ! La jeune fille intègre son nouveau lieu de travail en tant que caissière principale. Le gérant, Tom Beinen, se montre rapidement très satisfait de sa nouvelle employée : « C’est quelqu’un de souriant, de juste, de droit et de sincère. On peut compter sur elle ». Pourtant, malgré d’indéniables qualités, le gérant constate que bien souvent : « Des gens ont du mal à être engagés sur CV alors que sur la réalité de terrain, ils sont excellents », et de conclure : « Ce que je veux avant tout, ce sont des gens motivés qui adhèrent à l’esprit de la maison ».

 

Une collaboration au top !

Delphine ne tarit pas d’éloges lorsqu’elle parle de sa chargée de projet MIRELUX : « Élodie était disponible, efficace et elle me tirait vers le haut ». Et aujourd’hui encore, la jeune salmienne sait qu’elle peut compter sur la Mission Régionale pour l’Emploi. Élodie assure d’ailleurs un suivi, en se rendant régulièrement au sein du magasin afin de s’assurer que tout se passe au mieux pour chacune des parties. Celles-ci tirent d’ailleurs dès à présent un bilan très positif de cette aventure : Delphine a un emploi durable et de qualité, le gérant a une employée sur qui il peut compter et le directeur commercial a un service sur-mesure pour l’aider lors de ses recrutements. Ce dernier n’hésite d’ailleurs pas à l’affirmer : « Je ferais encore appel à la MIRELUX si je devais à nouveau engager ». 

 

Retrouvez cet article dans les pages du Bulletin Communal de Gouvy

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